Nous connaître

Sibylle Abt
Sibylle AbtGeschäftsführerin Verein PEBS
Katharina Quack Lötscher
Katharina Quack LötscherPräsidentin Verein PEBS / Geschäftsführerin nutrimove GmbH

Verein PEBS et nutrimove GmbH

PEBS est l’acronyme allemand du concept «Präventive Ernährungs- und Bewegungsberatung in der Schwangerschaft bis ein Jahr nach Geburt», ou conseils en nutrition et en activité physique pendant la grossesse et jusqu’à un an après la naissance. Dans le cadre de ce concept, nous proposons depuis 2009 des consultations en nutrition et des cours de fitness à l’hôpital universitaire de Zurich. Depuis, d’autres sites sont venus s’ajouter à la liste. Notre ambition est de permettre à chaque femme enceinte de bénéficier au moins d’une consultation en nutrition pendant sa grossesse et après la naissance afin qu’elle soit informée des aliments et habitudes alimentaires saines. Par ailleurs, chaque femme enceinte et mère doit pouvoir participer à des cours de fitness si elle ne le pratique pas déjà elle-même. Dans ce contexte, la sécurité de la mère est de l’enfant est cruciale pour nous.

Les migrantes et les femmes disposant de faibles revenus doivent faire l’objet d’un soutien particulier dans ces domaines, car elles sont souvent davantage concernées par le surpoids. Avec une offre à bas seuil ainsi qu’un soutien financier et local, il est possible de répondre correctement aux besoins de ces groupes.

Depuis avril 2019, la marque «buggyfit» appartient à l’entreprise nutrimove GmbH. nutrimove GmbH organise des cours de fitness à Zurich ainsi que des formations continues.